Espace téléchargementObtenir la version pdf de la pageImprimerPlan du siteContactEnvoyer à un ami
Vivre dans l'Essor du Rhin

Les crèches Pirouette et Papouille


Multi-accueil PIROUETTE à Fessenheim
cliquez pour agrandir l'image Multi-accueil PIROUETTE
à Fessenheim

En complément du mode de garde à domicile par des assistantes maternelles agréées, la Communauté de Communes a souhaité offrir aux parents de jeunes enfants la possibilité de les inscrire dans une crèche / halte- garderie intercommunale.

Deux structures petite enfance, Pirouette et Papouille, ont ouvert leurs portes en octobre 2000.

Elles accueillent des enfants de 10 semaines à 6 ans du lundi au vendredi entre 7 heures 15 et 18 heures 30 à la journée ou pour quelques heures, au choix des parents.

Diverses activités et jeux sont proposés aux enfants par des professionnelles de la petite enfance. Les plus jeunes évoluent dans un univers plein de découvertes sensorielles et les plus grands se voient proposer des activités d'éveil en individuel ou en collectif.

Tout ce petit monde s'initie à la vie en collectivité dans la joie et la bonne humeur sans oublier la possibilité de prendre sur place des repas spécialement étudiés et conçus pour eux.

Crèche / halte- garderie intercommunale
cliquez pour agrandir l'image Crèche / halte- garderie
intercommunale

Le multi-accueil « PIROUETTE » est situé 2b, rue du Noyer à FESSENHEIM. Structure de petite taille, elle accueille vingt-trois enfants au maximum.
Que vous souhaitiez un accueil permanent ou occasionnel, il vous suffit d'appeler Isabelle Lehmann au 03 89 48 69 29.

A MUNCHHOUSE, au 1, rue de l’Ecole, c'est le multi-accueil « PAPOUILLE » qui accueillera vos chères têtes blondes (brunes ou rousses, pour ne pas faire de jaloux !). Quinze enfants sont accueillis au quotidien.
Myriam Peter, la responsable vous indiquera s'il reste des places disponibles selon la formule que vous aurez choisie. Vous pouvez la contacter au 03 89 83 82 37.

Pour toute inscription dans l'un de ces multi-accueils, il vous sera demandé d'apporter le carnet de santé de l'enfant, votre livret de famille ainsi que votre dernier avis d'imposition.
Attention : les places deviennent rares et la liste d’attente longue.