Espace téléchargementObtenir la version pdf de la pageImprimerPlan du siteContactEnvoyer à un ami
Vivre dans l'Essor du Rhin

Les Molènes


Concert à la résidence LES MOLENES
cliquez pour agrandir l'image Concert à la résidence
LES MOLENES

Un Etablissement d'Hébergements des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)

L’établissement "Les Molènes" a ouvert ses portes le 02 mai 1994 au 1, rue des Molènes à BANTZENHEIM. Cette résidence d'accueil pour personnes âgées dépendantes comprend 81 lits répartis comme suit :

  • 80 lits en hébergement permanent 
  • 1 lit en hébergement temporaire (séjour complet d'une durée limitée)

Très bien placée, au centre de la commune de BANTZENHEIM, elle accueille nos anciens dans d'excellentes conditions d'hébergement et une grande qualité de restauration.

Les travaux de restauration et de rénovation pour une meilleure fonctionnalité et une mise aux normes de l’établissement sont achevés. Une Unité de vie protégée (UVP – Alzheimer & apparentés) a été créée par transformation de 13 lits. L’inauguration des locaux a eu lieu le 14 juin 2014.

Le prix de journée actuel est de 62,12 €/jour (tarif arrêté par le Président du Conseil Général du Haut-Rhin pour l'année 2014) par personne en hébergement permanent ou temporaire. Les pensionnaires peuvent bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement (APL) selon leurs revenus.

Pêche pour les résidents des MOLENES
cliquez pour agrandir l'image Pêche pour les résidents
des MOLENES

L’accueil de jour

Ce service s'adresse aux personnes de plus de 60 ans qui peuvent être accueillies du lundi au vendredi de 10h à 17h. Il constitue un soutien aux familles en leur permettant de maintenir leur parent à domicile, le plus longtemps possible.

Différentes animations ont lieu aux "Molènes" : gymnastique douce, atelier mémoire, films, musique, sorties... et plus particulièrement le mardi, des activités manuelles sont proposées par une animatrice.
Le repas qui est servi à 12 heures, les collations et les animations sont comprises dans le tarif journalier de 18 euros (tarif 2009). Celui-ci peut être pris en charge dans le cadre de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie.

Un dossier administratif et médical est à déposer au secrétariat des Molènes pour une rencontre avec l'équipe médicale et paramédicale de l'établissement.

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec le secrétariat par téléphone au 03 89 83 34 40 ou par fax au 03 89 26 29 56 ou par courriel 

Un projet d’amélioration de la fonctionnalité et de mise aux normes est en cours de lancement. Une unité de vie protégée (Alzheimer et apparentés) sera intégrée au projet (13 places) ainsi que deux places d'accueils de jour.