Espace téléchargementObtenir la version pdf de la pageImprimerPlan du siteContactEnvoyer à un ami
Environnement

Points d’Apport volontaire

Une centaine de conteneurs d'apport volontaire sont répartis sur les 7 communes du territoire. Les points d’apport volontaire (PAV) permettent de trier une grande part des déchets recyclables courants.

Situés sur les principaux axes routiers ou à des endroits stratégiques, ils ont l'avantage d'être accessibles en permanence.
Les PAV sont proches de vous et disponibles 7J/7 et 24h/24 (merci de veiller au respect des riverains toutefois !).

Chaque PAV est composé :
• d'au moins 1 conteneur VERRE
• d'au moins 1 conteneur MULTIMATERIAUX (PAPIERS / CARTONS/ BOUTEILLES & FLACONS PLASTIQUES / EMBALLAGES EN ACIER / ALUMINUM)

et selon les emplacements :
• 1 conteneur BIODECHETS

Vous pouvez déposer dans les conteneurs les matériaux suivants :  PAPIER / CARTON / FLACON PLASTIQUE / METAL

La communauté de communes vous invite vivement à respecter la propreté des abords de ces points dont l'entretien est assuré par les services municipaux.

Rappel : Le dépôt de déchets sur la voie publique (y compris aux abords des PAV) ou dans la nature sont strictement interdits et passibles d'une amende allant jusqu'à 1.500€.

Collecte sélective des plastiques : attention pas de changement pour nous !

Depuis le 1er juin 2016, certaines collectivités Haut-Rhinoises dont le SIVOM de Mulhouse s’engagent dans l’extension des consignes plastiques. Il s’agit d’une expérimentation nationale menée par Eco-emballages, visant à étendre le tri à tous les plastiques : pots (yaourts, fromage blanc, crème…), barquettes (beurre, viande, charcuterie…), sacs et sachets, films…

Attention ! La CCER n’est pas retenue pour cette expérimentation. La consigne pour le tri des plastiques reste la même : seuls les flacons et bouteilles sont concernés. Ces déchets sont à mettre comme à l’accoutumée dans les conteneurs des points d’apport volontaire. Les autres plastiques : pots, barquettes, sachets et films sont, eux, à jeter dans le bac des ordures ménagères résiduelles.

Consigne de tri

3 secondes pour le climat